05.04.2019 – Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que, suite à notre première demande de contribution aux Fonds mécénat des Services Industriels de Genève (SIG), un soutien financier nous a été attribué, à notre grande satisfaction. Cette somme nous permettra de lancer la première étape de notre projet, à savoir le forage préliminaire près de Giteranyi. Ce dernier devrait confirmer les résultats des études hydrogéologiques effectuées par notre géologue sur place, Dr. Bakundukize, afin de et nous apporter les informations nécessaires concernant la localisation des potentiels points d’eau :

  • La profondeur de la nappe phréatique
  • La quantité d’eau disponible
  • Les caractéristiques du réservoir d’eau (perméabilité)
  • La potabilité suite à des analyses chimiques de l’eau

Lorsque nous aurons obtenu toutes ces données essentielles à l’avancement de notre projet, nous pourrons choisir les installations photovoltaïques adéquates pour pomper l’eau et procéder, par la suite, à l’aménagement du système de distribution jusqu’au village (2km).

Nous voudrions remercier les SIG de leur soutien à notre projet et sommes impatients de commencer la prochaine étape de cette aventure humaine.

C’est grâce à leur participation et à vos dons que nous approchons du but pour un monde plus solidaire