Analyse de l’eau

Grâce au forage préliminaire, nous sommes maintenants capables d’analyser la potabilité de l’eau. L’analyse sera prèmierement fait sur place à Burundi, où nous connaîtrons la condition de cette eau pour la consommation.

Deux types d’analyses devront être faits : le bacteriologique et le chimique. En les faisant, nous saurons comment procéder à Giteranyi pour atteindre notre objectif.


Début du forage préliminaire

C’est avec grand plaisir que l’association SOS EAU GITERANYI annonce le début de forage préliminaire près du village de Giteranyi. Grâce aux différents soutiens financiers, nous avons pu récolter la somme nécessaire pour initier la première étape  importante de notre projet, à savoir le forage préliminaire.

Cette étape nous permettra de :

  • déterminer la profondeur de la nappe phréatique
  • faire une estimation de la quantité d’eau disponible selon la profondeur de la nappe
  • connaître les caractéristiques du réservoir d’eau (perméabilité)
  • mesurer la potabilité suite à des analyses chimiques de l’eau.

Ces informations nécessaires à la continuation de notre projet, serviront à choisir l’installation photovoltaïque adéquate pour le pompage de l’eau et pour la suite des travaux d’adduction.

L’Association SOS Eau GITERANYI ainsi que l’équipe de l’EPFL, vous remercient de tout cœur de votre générosité et espère que vous continuerez à porter intérêt et soutien à ce projet.


Notre page Facebook est maintenant activée!

Suivez-nous pour toutes les nouvelles et les événements de l’association